Qui sommes-nous ?

50 ans d'histoire, fabricant de panneaux de stratifié, leader européen du stratifié personnalisé

Le cœur de notre métier est la fabrication et la commercialisation, en France et à l'export, de panneaux de stratifiés HPL personnalisés sous la marque Stratimage®.

Nous avons également une activité d'impression numérique grand format sur tout support sous la marque Numérimage®

Les principaux marchés de DAP sont :

Historique :

La société DAP a été créée en 1966 par Pierre Prat. Elle était spécialisée dans la vente par correspondance de cartes géographiques stratifiées et expédiait par la poste plus de 650 000 catalogues.

En 1980 , la société achète sa propre presse à stratifier ce qui permis d'élargir l'activité vers d'autres secteurs.

En 1988, Thierry Prat le fils de Pierre, en a pris la direction.

Dans les années 1990 les premiers traceurs jet d'encre arrivent sur le marché et permettent d'individualiser le visuel. L'opportunité de développer la signalétique se présente et est développée sous la marque Stratimage®, un produit avec une forte résistance à toute type d'usure, anti-graffiti et avec 10 ans de garantie contre les UVs.

En 2010 la DAP investit dans un traceur grand format permettant d'imprimer sur tous supports -le Numérimage® -et dans une cabine de peinture pour déposer un vernis résistant 10 ans aux UV et aux graffitis.

2011, investissements dans du matériel de menuiserie pour développer le département Conceptable, plateaux de tables pour les hôtels, cafés, restaurant et bars..

Depuis 2011, DAP exporte ses produits à l'étranger, essentiellement vers l'Europe, mais est aussi présente en Afrique et outre-mer.

En 2017, Line et Laurent Veilex reprennent l'entreprise suite au départ à la retraite de Thierry Prat.
Couple Franco-danois ayant vécu et travaillé dans de nombreux pays, leur ambition est de continuer le développement de la DAP et de ses produits en France et à l'export.

Ils sont Lauréat 2017 de « Réseau Entreprendre ® Isère » pour leur projet de reprise et de développement de la DAP.